Histoire de cette belle aventure...


2015 !Le projet d'une caravane « type Bretonne » germait dans ma tête depuis bien longtemps .

Après mes diplômes de restauration en poche, j'ai travaillé plusieurs saisons dans une crêperie dans l’Aisne, je m'y suis senti comme chez moi : l'ambiance, les parfums, le plaisir de travailler de bons produits simplement, m'ont converti à cette restauration.

 

Puis, changement de cap, direction la région parisienne et rencontre avec la restauration collective que j'ai et qui m'a nourri durant 18 ans de Paris jusqu'à Montpellier.

Merci à elle, je la quitte sans haine et sans regret.

 

Et enfin, on n'échappe pas à ses origines et à sa nature profonde, les crêpes et galettes m'ont rattrapé. Souvenirs de galettes saucisse sur le marché de la Guerche de Bretagne, le plaisir ressenti et les odeurs sont encore bien présents dans ma mémoire.

Je suis donc parti à la conquête de la sainte caravane que j'ai dénichée en Ille et Vilaine, et oui, à peine à 50 kms de mon lieu d'origine, le hasard est bizarre.

Après quelques semaines de relooking (merci maman et Bernard), et de mise aux normes sanitaires et électriques, je suis descendu de Bretagne vers les Cévennes où je dois absolument développer mon projet puisque c'est ici que je vis désormais.

 

 

Le logo a été imaginé en famille,

papa fut l'instigateur,

tonton Jeff le designer

 maman la peintre et moi ... j'ai dis banco !


J'avais à cœur de parfaire ma formation pratique, et quoi de mieux qu’un vrai formateur professionnel Crêpier.

J'en ai révé, Patrick Leroic l'a fait ww.ecolecreperie.com. Merci a lui.


"Ils sont fous ces bretons ! Non des Héros entre tous les saints...

Les bretons sont de grands voyageurs et Jean Philippe ne fait pas exception à la règle. Les métiers de la restauration il connait bien, la cuisine surtout. Il aime inventer tout en faisant simple. Ce qu’il  recherche c’est le goût et les parfums et aussi le plaisir de conjuguer les

produits locaux au sarrasin. Cet été, durant 3 mois, il fait sa saison en bordure de rivière à Saint Etienne d’Issenssac tout à côté de Brissac (34) sur la rive de l’Hérault. Touche à tout, il n’est pas peu fier de sa superbe caravane anglaise des années 70 dont je n’ai pas retenu la marque – Il nous l’écrira dans son commentaire­ et qu’il a entièrement aménagé  avec ses petits doigts. Quand je vous dis que les bretons sont des héros !

Bonne saison Jean-Philippe et merci de ton passage à Saint Vincent des Landes."

Patrick LEROIC


Je vous présente donc, ma caravane :

Après moult démarches et une formation au RCS de Nîmes en poche, je suis parti à la recherche d'emplacements intéressants...

Mon expérience débutera donc a Saint Etienne d'issensac, juste aprés Brissac dans l'Hérault.

 

 

 

 

 

 

 


Le projet évolue: en 2016, je m'implante en dur sur Laroque! un restaurant sur les berges de l'Hérault! de belles années de rencontres et d'expériences culinaires!

 

et en 2019 l'aventure continue avec un déménagement qq mètres plus loin pour un accueil plus chaleureux encore!

voici quelques photos de l'évolution de Krêp'it sur Laroque!

 

Les toiles sont de maman Rossignol!

http://rossignol.marie.free.fr/